Organisation:
|
9-8-8 - Ligne d'aide en cas de crise de suicide
|
|
Description des services:
|
Services gratuits tous les jours 24h /24 permettant de communiquer avec l'un des 40 intervenants communautaires locaux qui offrent un espace sécuritaire et confidentiel * répondants spécialisés et formés à toutes les situations de crise et à la prévention du suicide * partenariats avec des services spécialisés comme Hope for Wellness pour la communauté des Premières nations et Kids Help Phone pour les jeunesses * coordination par le CAMH
Les personnes sourdes ou malentendantes peuvent utiliser le Service de relais vidéo canadienne
|
|
Procédé et formulaires:
|
Appeler ou envoyer un texte pour communiquer avec un répondant
|
Admissibilité / population desservie:
|
Personnes de tous âges * toutes personnes en situation de crise ou de détresse
|
Langues:
|
Français * Anglais
|
Langues - Notes generals:
|
Accueil, programmes, publications et site Web , traduction française * interprétation dans d'autres langues sur demande et en fonction des disponibilités
|
|